Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soulager les douleurs du bas du dos et éviter qu'elles ne reviennent.

Soulager les douleurs du bas du dos et éviter qu'elles ne reviennent.

Le 16 mai 2024
Soulager les douleurs du bas du dos et éviter qu'elles ne reviennent.
Des douleurs lombaires vous dérangent et vous ne savez pas comment vous en défaire? Suivez ces quelques conseils simple d'un ostéopathe professionnel à Molenbeek pour être soulagé au plus vite. Et si ces douleurs persistent voyez vers qui vous diriger.

Les douleurs lombaires touchent de nombreuses personnes au quotidien et pourtant quelques exercices peuvent rapidement les faire disparaitre. Moi, Loïc Brotcorne, ostéopathe à Molenbeek-Saint-Jean, je vous propose des solutions faciles pour diminuer les douleurs lombaires.

Pourquoi ne pas passer quelques minutes chaque jour pour soulager les douleurs lombaires?

Afin d'éviter de souffrir de douleurs lombaires de manière régulière, il est important de travailler dans la prévention avant même que les douleurs n'apparaissent.
Le problème est que les gens ne savent pas comment s'y prendre.

Loïc Brotcorne Ostéopathe à Molenbeek près de Koekelberg vous donne quelques astuces simples à mettre en place et qui ne prennent que peu de temps dans votre journée.

comment prévenir et soulager vos douleurs lombaires récurrentes grâce aux conseils d'un ostéopathe?

Le critère le plus important pour un dos en bonne santé est tout simplement le mouvement.
Le simple fait de mettre en mouvement cette région souvent délaissée permet déjà d'éviter ou de réduire pas mal de douleurs.

Ces mouvements peuvent être fait sous forme d'étirement comme aller chercher à toucher le sol en partant de la position debout sans plier ses jambes.
On peut aussi chercher à mobiliser de manière active la région lombaire pour solliciter les articulations et la musculature du bas du dos.
Ces mobilisations vont passer par:
-les flexions et extensions: se pencher en avant et en arrière
-les inclinaisons: se pencher sur les côtés
-les rotations : tourner doucement d'un côté puis de l'autre.

Ces douleurs persistent?

Si ces douleurs sont récurrentes et ne sont pas soulagées entièrement, il est important de consulter un ostéopathe au plus vite pour déterminer et traiter la cause précise du problème.

Loïc Brotcorne, Ostéopathe à Molenbeek, je suis disponible pour tout rendez-vous rapidement au 02.896.89.86 ou encore par RDV en ligne.